Centre de Développement Chorégraphique National Falaise Normandie

Collectif FAIR-E Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne – Ousmane Sy spectacle

Queen Blood

".$caption."

+ D’INFOS

  • Annulé

A propos

Où la virtuosité du groupe permet de valoriser les actions individuelles.

Ousmane Sy

Avec Queen Blood Ousmane Sy poursuit son travail d’exploration des énergies et gestes féminins. Influencé tant par le corps de ballet, que par l’esprit freestyle du hip hop ou les combinaisons tactiques du football, il est traversé par la conviction que l’identité s’accomplit au service de l’entité. Il présente ici le travail de transmission qu’il mène avec le groupe de danseuses Paradox-sal depuis 2012 et traite avec virtuosité technique et mélange des styles, de figures féminines affirmées, dans leur passage de l’intime à l’émancipation.

  • Chorégraphie : Ousmane Sy
  • Assistance à la chorégraphie : Odile Lacides
  • 7 interprètes parmi : Allauné Blegbo, Nadia Gabrieli-Kalati, Linda Hayford, Nadiah Idris, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Audrey Minko, Stéphanie Paruta
  • Lumières : Xavier Lescat
  • Son et arrangements : Adrien Kanter
  • Costumes : Hasnaa Smini
  • Production : Une création All 4 House. Production : Garde Robe. Production déléguée : CCNRB. Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR-E, est une association subventionnée par le ministère de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne), la Ville de Rennes, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine. Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines I Fondation de France – La Villette 2018, La Villette 2019, Centre de la danse P. Doussaint GPS&O, Centre chorégraphique national de La Rochelle I Compagnie Accrorap – Kader Attou et Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne I Compagnie Kafig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio. Avec le soutien de : la DRAC Ile de-France au titre de l’aide au projet 2017, l’ADAMI, Arcadi Ile-de-France, la Ville de Paris au titre de l’aide à la résidence 2018, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2017, 2018 et 2019, la Maison Daniel Féry – maison de la musique de Nanterre, la Ville de Lille – Maisons Folie – FLOW et la Spedidam. Cette œuvre a reçu le 3è prix et le prix de la technique du concours Danse élargie 2018 organisé par le Théâtre de la Ville – Paris et le Musée de la danse – Rennes, en partenariat avec la Fondation d’entreprise Hermès.