Songlines

Cie WLDN
Laurent Philippe
Laurent Philippe

+ D’INFOS

  • Dimanche 20 septembre 2020

à propos

Joanne Leighton est une chorégraphe d’origine australienne qui place le corps au centre de son discours. Créée sur une composition musicale fascinante voire hypnotisante, In C de Terry Riley, Songlines a pour fil conducteur le mouvement universel qu’est la marche. Chez les aborigènes australiens, les songlines sont les « sentiers chantants » tracés par les divinités au cours de leurs déambulations. La chorégraphe questionne le lien entre l’homme et son environnement et quel monde nous créons aujourd’hui, à la mesure de nos pas. Un spectacle pur et poétique dans lequel les gestes évoluent dans une transe chorégraphique.

  • Production : WLDN
  • Coproduction : Paris Réseau Danse (L’Atelier de Paris / CDCN, l’Etoile du Nord – Scène conventionnée pour la danse, Micadanses/ADDP et Le Regard du Cygne – AMD XXe) ; le Collectif Essonne Danse ; Theater Freiburg, Museum für Neue Kunst Freiburg
  • Accueil en résidence : Le Pacifique – CDCN à Grenoble ; La Briqueterie / CDCN du Val-de-Marne ; La Ménagerie de Verre dans le cadre du dispositif StudioLab, CND Centre National de la Danse.
  • Avec le soutien de la Région Ile-de-France et d’ARCADI Île-de-France.