Vu d'ici !
+ D’INFOS
- Vendredi 2 et samedi 3 octobre 2020 à 20h15
Abbaye de Saint-André en Gouffern – La Hoguette - Tout public dès 9 ans, jauge réduite.
- Stationnement limité, covoiturage conseillé.
à propos
Une création chorégraphique in situ lumineuse, sonore et visuelle
Artistes de la danse, du son et de l’image, pratiquants assidus du participatif jusqu’à l’inclusif depuis de nombreuses années, Mélanie Marie et Nicolas Maurel, accompagnés d’Hannah Papacek Harper, David Berring et Jean-François Cavro, nous plongent dans un univers sensible, inattendu et tentant le hors-champs jusqu’au hors temps.
Sous la forme d’un parcours, les danseurs guident le public à travers des performances, des installations sonores et visuelles de Lumière de Verre® créées spécialement pour le site. Véritables œuvres d’art projetées, elles subliment les corps éclairés et invite à découvrir autrement cette abbaye du XIIIe siècle, faisant lien entre patrimoine et création contemporaine.
Cette création a lieu en déambulation en extérieur : prévoir une tenue adéquate en fonction de la météo (imperméable, vêtements chauds, lampe torche…)
- Durée : 40min
- Chorégraphie et porteurs de projet : Mélanie et Nicolas Marie-Maurel
- Interprétation : Mélanie Marie, Nicolas Maurel, David Berring
- Captation et composition sonore : Jean-François Cavro
- Mise en lumière monumentale : Julien Guiller, Stéphane Petit (artiste, plasticien, maître verrier)
- Production : A.ssociation M.ouvement A.rtrope.
- Dans le cadre de l’événement « Pierres en Lumières 2020 / Patrimoine 2020, Patrimoine 2.0 », avec le soutien du Département du Calvados et du programme Leader+ / Pays Sud Calvados, du Foyer Rural et de la Commune de La Hoguette et l’accueil, cadre patrimonial et in situ offert par Catherine et Serge Pastorini propriétaire de l’Abbaye. Evénement reporté du festival Danse de tous les Sens 2020.