+ D’INFOS
- R-A-U-X-A
Répétition publique
Jeudi 10 septembre à 18h30
Espace Danse, Falaise
Entrée libre
à propos
Après une formation multidisciplinaire mêlant la danse, le théâtre et le chant à Barcelone, Aina Alegre intègre, en 2007, le CNDC d’Angers, sous la direction d’Emmanuelle Huynh.
Aina s’intéresse au corps comme sujet et comme matière, elle pense la création chorégraphique comme un terrain pour réinventer le corps, pour le « fictionnaliser ». Elle s’intéresse à des cultures et des pratiques corporelles très différentes, entendues comme autant de constructions, de représentations sociales, historiques et anthropologiques, ce, afin de les questionner et de les traduire en une expérience physique, leur donner une perspective chorégraphique. Elle articule ainsi des objets chorégraphiques construits à partir de différents médias : des pièces pour le plateau, des performances, des vidéos.
Depuis 2018, Aina Alegre pense ses projets entre l’Île-de-France, région d’ancrage de STUDIO FICTIF, et Barcelone sa ville d’origine.
Dans le cadre du dispositif « Accueil-Studio » soutenu par le ministère de la Culture
- Conception & interprétation : Aina Alegre
- Musique live : Josep Tutusaus
- Lumières : Jan Fedinger
- Conception espace : James Brandily
- Conseil artistique et dramaturgique : Quim Bigas
- Assistante à la chorégraphie et au mouvement : Elsa Dumontel
- Stagiaire : Capucine Intrup
- Régie générale et arrangement sonore : Guillaume Olmeta
- Production et diffusion : Claire Nollez
- Assistant de production : Aniol Busquets
- Production : STUDIO FICTIF
- Co-producteurs confirmés : Projet ayant bénéficié du dispositif de résidence « La Fabrique Chaillot » – Chaillot – Théâtre national de la Danse (Paris) ; Tanzhaus Zurich ; Atelier de Paris CDCN ; Chorège | CDCN Falaise Normandie ; Centre Chorégraphique National d’Orléans ; NEXT Festival ; La rose des vents Scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq
- Avec le soutien de : DRAC Île-de-France dans le cadre de l’aide à la structuration 2019/2020
- Photo : Alice Brazzit