+ D’INFOS
- En résidence à Falaise du 24 au 28 août et du 19 au 23 octobre 2020
- bold !
Répétition publique
Jeudi 22 octobre 2020 à 18h30
Forum, Falaise
Entrée libre
à propos
Raphaëlle Latini est artiste protéiforme, graphiste, vidéaste, scénographe, diplômée des Beaux-Arts de Caen : le corps et le mouvement se retrouvent toujours au centre de ses recherches.
Le glyphe serait-il d’origine organique ? Et si toute lettre a un corps : comment danserait-il ? Une écriture corps-et-graphique mènerait-elle à une danse de caractère ? Quel est le centre de gravité d’une esperluette extra black ? Quel alignement choisir pour justifier un mouvement ? Pourquoi cette phrase chorégraphique doit elle être centrée ?
Il s’agit ici de donner aux signes de la communication (les caractères typographiques) le pouvoir de déformer le corps des interprètes, d’informer (dans le sens de donner une forme) afin que leurs mouvements deviennent une matière abstraite, poly-graphique.
- Conception : Raphaëlle Latini
- Avec : Mélanie Lomoff et Denis Terrasse
- Musique: Raphaëlle Latini
- Création des costumes : Eric Martin, confection : Peggy Housset
- Empattements : Arnaud Louski Pane, réalisation : Rosalie Loew
- Scénographie et lumière : Fred Hocke
- Programmation : Léopold Frey
- Regard extérieur : Myriam Lebreton
- Production : groupe entorse
- Coproduction : Scène nationale 61 Alençon.
- Avec le soutien du CENTQUATRE-PARIS, de la Briqueterie CDC du Val-de-Marne, de l’Atelier de Paris / CDCN et de Hexagram/Montréal (Ca)
- La compagnie reçoit le soutien de la DRAC Normandie (aide à la structuration), la région Normandie (conventionnement) et la ville de Caen.