Avec les artistes Artistes associés Dominique Jégou

Dominique Jégou

Les danses de Dom
Yann Peucat Puzzle
Yann Peucat Puzzle

à propos

Le danseur chorégraphe pédagogue, Dominique Jégou (cie les Danses de Dom / Rennes), nous accompagne lors de la 18e édition du festival Danse de tous les Sens en tant qu’artiste associé.

Interprète pour de nombreux chorégraphes, tels que Dominique Bagouet, Trisha Brown, Boris Charmatz, il est aussi intervenant auprès d’élèves danseurs auxquels il transmet des oeuvres du répertoire depuis de nombreuses années. Excellent « transmetteur », Dominique Jégou est en phase avec la thématique du passage.

Prochainement, il va recréer avec Catherine Legrand, So Schnell, la dernière pièce de Dominique Bagouet et dansera dans la prochaine pièce de la chorégraphe Florence Casanave. Par ailleurs et en lien avec ce partenariat, il sera accueilli en résidence à Chorège en automne 2020 pour sa prochaine création : CONSTELLATIONS.

ses rendez-vous à falaise

Mai 2020

  • Mini-tournée avec les élèves de l’enseignement ARTS-danse du lycée Guillaume-le-Conquérant dans différents lieux du Pays de Falaise avec :
    1/ Librement inspiré  d’après So schnell de Dominique Bagouet (annulé)
  • Interviews filmées de chorégraphes et de danseurs de générations différentes à propos de l’idée de passage, d’interprétation, de transmission.
    Avec la participation de Maxime Aubert, Raphaëlle Delaunay, Olivia Grandville, Linda Hayford, Yannick Hugron, Joanne Leighton, Thierry Micouin, Julie Nioche, Fabrice Ramalingom, Loïc Touzé….
    Diffusées en boucle dans l’entrée de la Médiathèque (reporté en février 2021)
  • Master-class autour de la pièce So Schnell de Dominique Bagouet à l’Espace Danse, le samedi 9 mai de 13h45 à 15h30 (reportée au 13-14 février)

Décembre 2020

  • Accueil en résidence à l’Espace Danse, Falaise pour la pièce CONSTELLATIONS