Chorège | CDCN • Les réseaux

Les réseaux

Toujours plus fort à plusieurs

Le collectif est une des forces inaliénables de Chorège | CDCN Falaise Normandie. Depuis sa création, elle a su mobiliser autour d’elle divers partenaires pour grandir progressivement.
Ces dernières années, Chorège s’est également joint à plusieurs réseaux danse pour travailler et échanger. Ces réseaux mutualisent leurs ressources en co-production et en diffusion.

L’A-CDCN

+ D’INFOS

Les Petites Scènes Ouvertes

    Fondé en 2004, ce réseau national pour l’émergence en danse, accompagne et promeut les jeunes auteur(e)s chorégraphiques. Le réseau rassemble aujourd’hui sept structures qui défendent la création chorégraphique contemporaine. Ce réseau soutient chaque année une compagnie en production et une autre en diffusion, suite à la tenue de la Grande Scène et au choix des sept membres du réseau :

    Danse Dense, pôle d’accompagnement pour l’émergence chorégraphique à Pantin
    La Manufacture – CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux · La Rochelle
    Le Gymnase | CDCN Roubaix – Hauts-de-France
    L’étoile du nord – scène conventionnée d’intérêt national pour la danse à Paris
    Danse à tous les étages – scène territoire de danse en Bretagne
    Le Centre chorégraphique national de Tours – direction Thomas Lebrun

LOOP

    Initié en 2016 et porté par Le Gymnase | CDCN Roubaix Hauts-de-France, le réseau LOOP est un lieu d’échanges et de partage autour de la danse jeune public à destination des programmateurs et directeurs de structures, sur le territoire national. Il compte une vingtaine de structures.

+ D’INFOS

Tremplin

    Ce réseau interrégional (Bretagne / Pays de Loire / Etoile du Nord-Paris et Chorège) accompagne chaque année plusieurs compagnies des régions concernées, plutôt émergentes, en production ou en diffusion.

+ D’INFOS

Labaye

    Composé de six structures, ce réseau normand accompagne chaque année, à la mesure de leurs possibilités respectives, une équipe artistique choisie ensemble (du territoire normand ou non) en production, en diffusion ou en médiation.
    En 2019 et 2020, le Réseau Labaye accompagne le chorégraphe Ashley Chen pour sa prochaine création Distances et pour la diffusion de ses pièces précédentes.

+ D’INFOS

Fonds mutualisé d’accompagnement artistique de Normandie

    A l’initiative de quelques structures normandes et suivi par l’ODIA Normandie, ce réseau de programmateurs pluridisciplinaires normands accompagne de jeunes artistes de la région

+ D’INFOS

Réseau normand jeune public

    L’objectif est de réfléchir à des sujets tels que : Comment accueillir un public familial.
    Comment capter les professionnels de la petite enfance ?
    Comment accompagner les enseignants et les parents sur des sujets polémiques ?
    Formation des parents, des familles, des pros.
    Comment favoriser la circulation des artistes et des œuvres jeune public ?

+ D’INFOS

Les Relais Culturels Régionaux

+ D’INFOS

En savoir plus