LES CAFÉS DU MARDI #1

Laura Simi

+ D’INFOS

  • Mardi 19 janvier 2021
    De 14h à 15h30
  • En visioconférence

à propos

LES CAFÉS DU MARDI

Des rendez-vous mensuels qui rassemblent autour d’une thématique, les professionnels en relation avec les publics (coordinateurs culturels, éducateurs spécialisés, médiateurs, enseignants, artistes etc…).Touchant différents secteurs (santé, justice, social, enseignement agricole, éducation nationale, enseignements artistiques), ils tendent à répondre aux questionnements sur l’élaboration de projets chorégraphiques.

#1 Monter un projet danse avec une structure médico-sociale

Intervenantes :
Avec Laura Simi, Cie Silenda
et Ophélie Claire, Chorège | CDCN Falaise Normandie

Les appels à projet Culture Santé sont des dispositifs lancés par la DRAC et l’ARS ; ils ont pour but principal de favoriser l’accès à l’art, à la culture, à des processus de création, à la pratique artistique. Ils permettent la rencontre avec artistes et ils favorisent l’inclusion.

Sujets abordés :
– Le montage de projet avec la structure : comment la mise en contact se fait, vers qui se tourner pour proposer son projet, quelles sont les étapes importantes, etc…
– Les limites entre le projet artistique et le projet pédagogique : position de chacun dans le projet en fonction du contexte d’intervention
– Les contraintes et adaptations (espace, logistique, public etc…)
– Les relations avec l’équipe éducative
– Les relations avec les publics