Avec les publics

Avec les publicsAction culturelle • Centre Socio-Culturel L & JP Gallon, Falaise

Centre Socio-Culturel L & JP Gallon, Falaise

30 sept. 27 oct. 2021

© Nikola Milatovic
© Nikola Milatovic

Chemins Dansants

En partenariat avec le Centre Socio-Culturel L & JP Gallon de Falaise

Chemins Dansants invite des femmes de tous âges et de tous horizons à se retrouver pour suivre un parcours d’ateliers et vivre une expérience forte avec la compagnie de la chorégraphe Joanne Leighton : WLDN (artiste associée du CDCN en 2020-2021).

 Le cycle d’ateliers, mené par la danseuse de la compagnie Flore Khoury, propose aux participantes de s’engager à l’automne sur un temps de partage et de transmission autour de l’art chorégraphique et de la mise en mouvement du corps. 

L’artiste chorégraphique prendra notamment comme point de départ la marche et les sentiers qui sillonnent la terre, éléments fondateurs de la pièce de groupe Songlines de Joanne Leighton. Aucune expérience en danse n’est demandée. 

Découvrez l’univers artistique de la chorégraphe belgo-australienne Joanne Leighton, qui a présenté à Falaise ses pièces de groupe Songlines et People United et proposé des expériences participatives avec la WALK Sur les chemins de Songlines et plus récemment le Made in Falaise avec 40 habitants du territoire falaisien. 

Les ateliers seront composés d’une initiation corporelle (échauffement, marche, découverte de la danse) mais aussi de visites, rencontres, temps d’échange. Ce projet immersif aborde le langage chorégraphique comme un médiateur, à travers lequel sera faite l’expérience du corps, des représentations du corps et de la relation à l’autre. 

Les ateliers se dérouleront :
– De 13h30 à 16h30 : le 14 et 15 octobre 2021
– De 10h30 à 12h30 puis de 13h30 à 15h30 : les 25, 26 et 27 octobre

Présentation du projet Chemins Dansants

Mercredi 22 septembre de 14h à 17h

  • Salle polyvalente de la Fontaine Couverte, Falaise