avec les publics

Avec les publicsDe la maternelle à l'université • Collège François Truffaut, Argentan

Collège François Truffaut, Argentan

07 jan. 03 mai 2019

Virginie Meigné
Virginie Meigné

à propos

Cie Moi Peau | Sébastien Laurent
Avec les élèves de 5e de Jean Aussant

Le danseur chorégraphe Sébastien Laurent de la compagnie Moi Peau a proposé des ateliers sur le corps, la création et la conception d’une chorégraphie de janvier à mai 2019 auprès des collégiens.

Par ailleurs, certaines classes ont assisté à une conférence sur les récits d’expéditions par Maxime Raux, une visite commentée de l’exposition  « A chaque danse ses histoires » et vu un spectacle de danse lors du festival Danse de tous les Sens. Ils ont également participé à la Grande Rencontre du 17e festival Danse de tous les Sens.

Dans le cadre d’un dispositif « Jumelages – résidences d’artistes en éducation artistique, culturelle et numérique » soutenu par la DRAC Normandie.
Ce dispositif a pour objectifs d’encourager la rencontre entre les artistes accueillis en résidence dans un établissement scolaire et la communauté éducative, de favoriser pour chacun l’ouverture culturelle et la découverte du processus de création, d’inciter à la fréquentation des lieux de diffusion artistique du territoire.