avec les publics

Avec les publicsDe la maternelle à l'université • Collège Jean Moulin, Gacé

Collège Jean Moulin, Gacé

01 fév. 29 mai 2021

à propos

Balade sur le fil
Maxime Aubert (danseur interprète chorégraphe) et Marjolaine Salvador-Morel (dentellière plasticienne)

Avec les élèves de 3e de Aurélie Bellenger-Larguet (professeure d’EPS), Claire Niel-Jacquier (professeure de Lettres) et Fabienne Suard (professeure d’arts plastiques)

Ce projet chorégraphique, plastique et poétique autour du travail de l’artiste plasticienne Marjolaine Salvador Morel permettra aux élèves d’explorer la dentelle sous toutes ses formes et ce qu’elle a de non conventionnel. Par les thématiques du tissage, du canevas chaque élève pourra détourner et contourner le fil pour le faire vivre dans et par le corps.

Les élèves seront sensibilisés aux fondamentaux, aux œuvres, aux processus de création de la danse contemporaine et de l’art. Ils produiront chacun des phrases chorégraphiques qui permettront de créer une chorégraphie présentée lors de la Grande Rencontre, mais aussi pour une performance dansée, plastique et parlée au sein de l’établissement et de la commune de Gacé.

Dans le cadre d’un dispositif « Jumelages – résidences d’artistes en éducation artistique, culturelle et numérique » soutenu par la DRAC Normandie.
Ce dispositif a pour objectifs d’encourager la rencontre entre les artistes accueillis en résidence dans un établissement scolaire et la communauté éducative, de favoriser pour chacun l’ouverture culturelle et la découverte du processus de création, d’inciter à la fréquentation des lieux de diffusion artistique du territoire.