avec les publics

Avec les publicsDe la maternelle à l'université • Collège Octave Mirbeau, Trévières

Collège Octave Mirbeau, Trévières

04 jan. 29 mai 2021

© Virginie Meigné
© Virginie Meigné

+ D’INFOS

    à propos

    Dire et danser l’émotion
    Renaud Djabali

    Avec les élèves de 4e de Nathalie Pénitot

    Le danseur interprète et chorégraphe Renaud Djabali propose à trois classes de quatrièmes et au groupe de l’AS Danse un parcours interdisciplinaire qui engage les élèves vers la connaissance d’eux mêmes par la création personnelle, et vers la découverte de la culture de la danse par sa pratique.

    Ce projet prend appui sur un corpus de textes poétiques (Louise Labé, Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Hugo… ), des œuvres de plasticiens, musiciens… afin de décrypter de quelle manière la poésie, la musique et la danse évoquent toute la gamme des émotions humaines et l’éveil des sens, comment l’expression intime devient universelle.

    Comment créer l’émotion chez le lecteur et le spectateur ?

    Dans le cadre d’un dispositif « Jumelages – résidences d’artistes en éducation artistique, culturelle et numérique » soutenu par la DRAC Normandie.
    Ce dispositif a pour objectifs d’encourager la rencontre entre les artistes accueillis en résidence dans un établissement scolaire et la communauté éducative, de favoriser pour chacun l’ouverture culturelle et la découverte du processus de création, d’inciter à la fréquentation des lieux de diffusion artistique du territoire.