avec les publics

Avec les publicsDe la maternelle à l'université • Collège Octave Mirbeau, Trévières

Collège Octave Mirbeau, Trévières

04 fév. 04 mai 2019

Virginie Meigné
Virginie Meigné

à propos

Cie LEA | Lolita Espin Anadon & Renaud Djabali
Avec les élèves de 3e de Nathalie Penitot

Carnage

Chorège s’est associée à la cie LEA pour proposer un parcours interdisciplinaire qui engage les élèves vers la connaissance d’eux-mêmes par la création personnelle, et vers la découverte de la culture de la danse par la pratique auprès de professionnels.

Le projet prend appui sur une œuvre littéraire Le Dieu du carnage, pièce de théâtre de Yasmina Reza. La pièce met en lumière la part de primitif qui sommeille au fond de chacun d’entre nous, et celle du civilisé, ainsi que la difficulté de faire taire la première pour laisser place à la deuxième.

Dans le cadre d’un dispositif « Jumelages – résidences d’artistes en éducation artistique, culturelle et numérique » soutenu par la DRAC Normandie.
Ce dispositif a pour objectifs d’encourager la rencontre entre les artistes accueillis en résidence dans un établissement scolaire et la communauté éducative, de favoriser pour chacun l’ouverture culturelle et la découverte du processus de création, d’inciter à la fréquentation des lieux de diffusion artistique du territoire.