DME Pays de Bayeux
Du MOUV’Ensemble
Renaud Djabali, Zohra-Anne Serrano, danseurs, Cie ACDS Autour du mouvement
Aurélie Garcia, professeure de chant
D.M.E. Pays de Bayeux – Saint Vigor le Grand
La période de l’adolescence est une période complexe où beaucoup de questions se posent. Dans un contexte d’isolement, les jeunes s’interrogent plus que jamais sur le “devenir”, sur ce qu’ils deviendront demain, qui ils seront adultes, qui ils sont par rapport aux autres etc… Ce projet proposera aux adolescents des ateliers de pratiques artistiques pour découvrir et explorer leurs capacités d’expression physiques et orales.
En ciblant la thématique du passage, du “aller vers”, du “devenir”, de “l’accomplissement”, le projet vise à donner place aux émotions ressenties et à fournir les clés pour les comprendre, les gérer et les expérimenter à travers le chant et la danse.
Ce projet propose une sensibilisation, une initiation à une nouvelle pratique culturelle à destination de jeunes adultes en situation de handicap. Il s’inscrit dans un processus de création d’une oeuvre chorégraphique dont les sources seraient pluri disciplinaires : arts plastiques, arts visuels, musique et danse.
Projet soutenu dans le cadre du programme régional « Culture, Santé et Médico-social en Normandie » de l’ARS de Normandie – DRAC Normandie en partenariat avec les Départements du Calvados, de l’Eure, de la Seine-Maritime et la Région Normandie.