avec les publics

Avec les publicsDe la maternelle à l'université • Ecole primaire Georges Moteley, Clécy

Ecole primaire Georges Moteley, Clécy

07 sept. 26 juin 2021

Marie Zisswiller
Marie Zisswiller

à propos

Si vraiment si : Chantier d’Amour à Clécy
Charlotte Leroy, danseuse comédienne et Anne-Sophie Pommier, comédienne musicienne chanteuse

La cie Arrivedercho débute une nouvelle création musicale et chorégraphique sur la thématique amoureuse, intitulée : Chantier d’Amour. Comment danser l’Amour ou comment l’Amour donne des ailes pour danser, comment le corps chante dès que l’Amour naît ?
Dans le cadre de cette nouvelle création, la compagnie souhaite partager cette recherche et ce sujet de la vie avec les enfants qui font l’expérience, tout au long de leur scolarité, de sentiments amoureux ou amicaux. L’approche artistique, à travers la danse et la musique, les amènera à questionner leurs émotions, pour leur permettre de vivre pleinement, sans crainte.

Toutes les classes de l’école de Clécy bénéficieront de projet, par le biais : d’initiations à la danse et à la musique, d’interventions de créations sur les chansons de Chantier d’Amour, d’une médiation de l’exposition “A chaque danse ses histoires”, en assistant à des répétitions de la création professionnelle en résidence dans l’école ainsi qu’à une pièce chorégraphique dans un théâtre.

Dans le cadre d’un dispositif « Jumelages – résidences d’artistes en éducation artistique, culturelle et numérique » soutenu par la DRAC Normandie.
Ce dispositif a pour objectifs d’encourager la rencontre entre les artistes accueillis en résidence dans un établissement scolaire et la communauté éducative, de favoriser pour chacun l’ouverture culturelle et la découverte du processus de création, d’inciter à la fréquentation des lieux de diffusion artistique du territoire.