Avec les publics

Avec les publicsAction culturelle • L'ESSOR, Falaise

L'ESSOR, Falaise

02 sept. 14 mai 2022

Guillaume Gherrak
Guillaume Gherrak

à propos

Dans le cadre d’un projet Culture, Santé Médico-social  financé par la DRAC avec le soutien de la Région Normandie, du département du Calvados, et de l’ARS Normandie, Chorège | CDCN met en place sur 3 ans des actions à destination notamment des résidents de l’ESSOR / Esat de Falaise.

Elles visent à favoriser la rencontre des publics avec les artistes et professionnels de la culture dans des projets d’action culturelle de qualité, à privilégier l’accueil d’artistes en résidence dans les établissements de santé ou médico-sociaux à mobiliser la culture comme levier pour améliorer l’accueil du public et contribuer ainsi à une démarche de prise en charge globale de la personne.

En 2021-2022 ce projet mobilisera un groupe de travailleurs en situation de handicap, des adultes amateurs et des lycéens en formation « Accompagnement Soin et Service à la Personne ».
Le maillage de ces trois publics résonne dans la place que chacun occupe dans la société d’aujourd’hui et de demain.

Ces publics seront réunis autour de toutes les formes de culture chorégraphique : exposition, spectacles, représentation, ateliers, reportage vidéo, déplacement dans un autre lieu et avec une autre compagnie, etc.. afin que chacun puisse s’investir dans un projet artistique collectif dépassant le seul cadre scolaire ou professionnel et éprouvant l’engagement et la solidarité.

Ateliers

Les ateliers de danse sont également ouverts à tous, quelques places sont réservées à des adultes amateurs de danse ou non, de tout âge souhaitant s’inscrire dans ce projet animé par la chorégraphe Laura Simi.

Dates des ateliers :
Jeudi 28 octobre, 18h-20, Espace Danse (Falaise)
Jeudi 18 novembre, 18h-20h, Salle de Tir à l’Arc, Espace Sportif Didier Bianco (Falaise)
Jeudi 25 novembre, 18h-20, Espace Danse (Falaise)
Jeudi 16 décembre, 18h-20, Espace Danse (Falaise)
+ d’autres dates à venir

Gratuit sur inscription par mail ou au 02 31 90 25 54