Avec les publics

Avec les publicsAction culturelle • L'ESSOR, Falaise

L'ESSOR, Falaise

07 nov. 19 sept. 2020

© Florence Divert-Issembourg
© Florence Divert-Issembourg

à propos

Dans le cadre d’un projet Culture Santé – Handicap financé par la DRAC avec le soutien de la Région Normandie, du département du Calvados, et de l’ARS Normandie, Chorège met en place sur 3 ans des actions à destination des résidents de l’ESSOR / Esat de Falaise.

Elles visent à favoriser la rencontre des publics avec les artistes et professionnels de la culture dans des projets d’action culturelle de qualité, à privilégier l’accueil d’artistes en résidence dans les établissements de santé ou médico-sociaux à mobiliser la culture comme levier pour améliorer l’accueil du public et contribuer ainsi à une démarche de prise en charge globale de la personne.

Parmi ces actions a été organisée la résidence de la Cie Silenda à l’ESSOR ainsi que des ateliers de 2h qui ont débutés dès le mois de novembre 2018, à destination de personnes en situation de handicap un atelier danse. Quelques places sont réservées à des amateurs de danse, ou non, de tout âge souhaitant s’inscrire dans ce projet animé par la chorégraphe Laura Simi.

Le groupe de résidents de l’ESSOR présentera la restitution des ateliers chorégraphiques menés avec la cie Silenda (Caen) lors du festival Morpho à Caen.
Samedi 19 septembre à 14h
Salle du Sépulcre, Caen