Avec les publics

Avec les publicsAction culturelle • Micro-crèche Les P’tits Mineurs, Soumont Saint Quentin

Micro-crèche Les P’tits Mineurs, Soumont Saint Quentin

02 oct. 19 nov. 2021

Cie Ouragane
Cie Ouragane

à propos

Les P’tits Mineurs dansent
Cie Ouragane – Laurence Salvadori (danseuse, chorégraphe, pédagogue & marionnettiste) et Mélisandre Carre-Angeli

Pour une quinzaine d’enfants de 8 mois à 3 ans et demi

Chorège | CDCN Falaise Normandie et la compagnie Ouragane proposent à la crèche les P’tits Mineurs une présence de deux artistes dans l’établissement durant deux semaines.

Lors de ces semaines de résidence, il s’agira de créer l’événement par une présence forte de la danse dans le lieu de vie des enfants. Dans une démarche d’éveil culturel et artistique du tout-petit, les propositions des deux danseuses ne s’appuieront pas sur l’apprentissage, mais sur l’expression spontanée. A travers la découverte et l’exploration du corps, de l’espace et du rythme, chaque participant restera créateur de son geste. En transformant l’espace de vie par l’utilisation de matières et d’objets, en musique ou en silence, et par leur présence dansée, les deux artistes inviteront petits et grands à mettre la parole de côté pour un temps. Par le biais du mouvement et du jeu, tous seront conviés à découvrir comment communiquer sans les mots et à travers l’expression du corps. Le mouvement et la musique accompagneront la vie de la crèche tout au long de cette résidence.

Cette résidence sera également l’occasion pour la Cie Ouragane d’adapter sa création « Un petit coin de ciel » pour une forme courte in situ « Un tout-petit coin de ciel ».

Dans le cadre de Babil, un programme de résidences d’artistes en faveur de l’éveil artistique et culturel des 0-3 ans, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie et de la Caisse d’allocation familiale du Calvados