Centre de Développement Chorégraphique National Falaise Normandie

Action culturelle

Résidence Pierre Noal, EHPAD de Putanges

".$caption."

+ D’INFOS

    Grandeur(s) nature

    Avec Charlotte Josse, danseuse et professeure de danse. En collaboration avec Sébastien Laurent, danseur, photographe et vidéaste. 

    L’EHPAD de Putanges-le-Lac a souhaité proposer à ses résidents d’explorer le « lâcher-prise » et de s’ouvrir à la danse autour d’un projet lié à la nature, les sens et les éléments, thématique importante pour ses résidents issus du monde rural et agricole.

    Le projet est composé d’ateliers d’expression et de séances de pratique de danse contemporaine. Elles associent des temps d’exploration intérieurs et extérieurs, des temps de relaxation et des temps de découverte de la danse à travers la transversalité des supports comme les livres et les vidéos sur la danse.

    La manière poétique dont la danse peut permettre l’exploration des troubles cognitifs apparait pertinente auprès de ce public et de ceux pour qui l’usage des mots est devenu plus compliqué, pour explorer un autre moyen d’expression.

    Dans le cadre d’un projet Culture, Santé Médico-social, programme interministériel – ARS de Normandie – DRAC de Normandie en partenariat avec la Région Normandie et les Départements du Calvados, de l’Eure, de la Seine-Maritime.