Centre de Développement Chorégraphique National Falaise Normandie

Avec les artistes Résidences

Marine Fontaine & Anna Czapski

La Plage Interdite
".$caption."

+ D’INFOS

  • Feux noirs / Mortier (titre provisoire) 
    En résidence du 9 au 13 octobre à Falaise

    Ouverture publique
    Jeudi 12 octobre à 18h30
    Gratuit, réservation conseillée (jauge limitée)

A propos

Depuis 2016, Anna Czapski et Marine Fontaine proposent des expériences de groupe : marches, performances, ateliers qu’elles appellent des « travaux esthétiques dans le réel » au sein de la compagnie la Plage Interdite mais également avec d’autres compagnies comme Spin en Belgique (Futurologie de la Coopération) ou encore avec la Cie Club.e sensible de Carine Goron.
Il s’agit de créer des spectacles où le réel est le principal élément.
Leurs formes pluridisciplinaires se composent d’expériences (expériences sensorielles, dispositifs de conversation), de visites mais également de texte et de musique, diffusés en live ou via des systèmes portatifs légers. Ce sont des expériences poétiques et immersives où l’on expérimente d’autres modes de vie possible, où l’on se projette dans le futur. Une forme d’art vivant dans l’espace public, entre performance de groupe, déambulation et spectacle, teintée de spéculation narrative.

Feux Noirs Mortiers (titre provisoire)

UN SON DE FEU BOIS CRÉPITE EN CONTINU.
IL EST AMUSANT DE CAMPER ASSI·E·S PAR TERRE SUR LE PLATEAU NU COMME SI LE COURANT AVAIT ETE COUPE OU QU’ON ETAIT VENU SE REFUGIER PAR HASARD.

Feux noirs mortiers (titre provisoire) est une expérience d’environ 2 heures composée d’une marche aux flambeaux dans le voisinage du théâtre, d’un repas préparé en petits cercles dans l’obscurité, sur le plateau du théâtre occupé par l’assemblée des spectateur·rice·s/participant·e·s.
Différentes actions ponctuent ce moment de poésie et de rencontres où la lumière s’invite doucement : lectures, micro construction, travestissement et musique.
C’est un projet d’art dans l’espace public 
C’est une performance activée par les participants sans 4e mur 
Une expérience poétique (et liminale) de groupe

  • Conception, mise en scène et interprétation : Marine Fontaine et Anna Czapski
  • Textes : Anna Czapski
  • Musiques et accessoires : Mac Cloud Zicmuse
  • Scénographies et accessoires : Marine Fontaine
  • Conseils artistiques : Boryana Todorova, Jolein Bergers et Livia Kahn
  • Partenaires : Le Boulon – Vieux Condé, Le Théâtre de Poche – Hédé Bazouges, Chorège CDCN Falaise Normandie, Mars – Mons (BE), La Belonne – Bruxelles (BE), Les Laboratoires d’Aubervilliers, Le Vivat – Armentières, Le Bateau Feu – Dunkerque

Prochaines résidences