Centre de Développement Chorégraphique National Falaise Normandie

Avec les artistes Résidences

Pauline Weidmann

L'Enracinée
".$caption."

+ D’INFOS

  • En résidence du 13 au 17 novembre 2023

    Ouverture publique
    Jeudi 16 novembre à 17h30
    Espace Danse, 1 avenue de la Crosse, Falaise
    Gratuit, réservation conseillée (jauge limitée)

Antres

Pièce chorégraphique pour 5 voix

Antres est une chorégraphie de voix. Cinq personnes chantent et dansent des multiplicités. Chacune portant sa mémoire dans le corps, un quelque part distinct et des goûts. Elles ont en commun des parcours en coutures et des résistances contradictoires. Elles cherchent, en glissant d’entre soi à d’autres, recherchant en dessous des certitudes, si d’autres formes politiques leur permettraient de communiquer. Elles parlent d’intelligence par la distance entre leurs regards, par la possibilité du désaccord. Tentant de représenter ce nous désaccordé et la possibilité du côtoiement, leurs voix chantent des langues distinctes pour se représenter, adverses, entres autres, ameublissant et déterminant leurs paroles, elles honorent l’étranger par la négociation.

Antres
est une écriture collective, elle n’est défendue que par la multiplicité des langues qui la compose, toutes les parties peuvent en diffuser les formes et les muter au gré des lieux.

Dans le cadre d’un accueil en résidence de création.

  • Mise en scène collective invitée par Pauline Weidmann
  • Production : L’Enracinée
  • Soutiens : Chorège CDCN Falaise Normandie, La Métive, Moutier d’Ahun ; Les Bazis ; Théâtre de Becherel ; UPCP Métive à Parthenay ; Honolulu Nantes ; Région Pays de la Loire ; Département Loire-Atlantique ; ANIMAKT Saulx-les-Chartreux ; DRAC Île-de-France ; DRAC Loire-Atlantique ; Université de Nantes ; Ville de Nantes ; Service culturel 44-le Logellou ; Espace culturel Cosmopolis Nantes ; Atelier de l’Observatoire au Maroc ; Musée de l’imprimerie à Nantes ; L’image qui parle ; La Fourmi·e Voix et Danses à Bressuire

Prochaines résidences