Avec les artistes Artistes associés Emmanuel Eggermont

Emmanuel Eggermont

Cie L’Anthracite

à propos

Artiste associé à la 16e édition du festival Danse de tous les Sens

Emmanuel Eggermont est un homme posé. Il écoute attentivement ses interlocuteurs et aime partager ce qu’il fait. Sa danse est à son image.
Minutieuse, précise et expressive. Strange Fruit, pièce qu’il présente au festival Danse de tous les Sens, en est le parfait exemple. Le décor est sobre et la danse épurée, laissant ainsi la place à l’imaginaire du spectateur. Ce travail, fruit d’un échange avec un historien, illustre sa capacité d’ouverture.
Sensible à ce qui l’entoure, Emmanuel Eggermont associe en général un projet avec une rencontre. Il fait ainsi de chaque expérience un véritable tremplin qui lui permet d’avancer.
Avec sa compagnie, L’Anthracite, créée en 2007, il est déjà l’auteur de trois pièces dont Vorspiel qu’il a créé dans le cadre d’une résidence de 2010 à 2016 à L’L. (lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création à Bruxelles). Une nouvelle étape dans sa carrière après avoir collaboré avec de grands chorégraphes, comme Raimund Hoghe (10 ans dramaturge de Pina Bausch) qui lui a enseigné l’art de l’essentiel ou Carmen Werner et avoir suivi une formation au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers (1999).

ses rendez-vous à falaise

Du 14 avril au 15 juin 2018

  • Exposition Les archives du lycée

Dimanche 22 avril 2018

  • Atelier dans les Grands Bureaux de la mine de Soumont Saint-Quentin

Mercredi 16 mai 2018

  • Présentation de sa pièce Strange Fruit
  • Café danse

Jeudi 17 mai 2018

  • Café danse
  • Soirée autour d’Emmanuel Eggermont

Vendredi 18 mai 2018

  • Café danse

Archives

Les derniers artistes associés de Chorege CDCN Falaise-Normandie

Chargement