Centre de Développement Chorégraphique National Falaise Normandie

Samir Kennedy spectacle

Chaos Ballad

Lorenzo Carly

+ D’INFOS

Du chaos et de la soli­tude, le per­for­meur anglo-algé­rien Samir Ken­ne­dy tire des images puis­santes et sin­gu­lières, au fil d’une pièce aux fron­tières du concert, le caba­ret et du cauchemar.

Dans le chaos d’un espace jon­ché d’objets variés et de déchets, se tient un clown triste et pathé­tique, englué dans une soli­tude que notre époque ultra-libé­rale a ren­due glauque. On le trouve qua­si-muet, tout entier absor­bé dans la répé­ti­tion sans fin d’un spec­tacle qui ne sera jamais. Ou jamais autre chose que cette suite de scènes mal­adroites et dis­pa­rates, tra­ver­sées par son obses­sion pour la chan­teuse Pat­sy Cline, icone de la coun­try amé­ri­caine dis­pa­rue en 1963 dans un acci­dent d’avion. Car si le dénom­mé Samir Cam­pai­gn ne parle pas, il enchaîne les chan­sons comme on enquille les bières, dans un der­nier effort pour bra­ver un monde para­ly­sé par la ter­reur et l’ennui. Geste punk, Chaos Bal­lad trouve ain­si un che­min étroit entre drô­le­rie, déses­poir et ren­contre – le temps de quelques ful­gu­rances – la beau­té et le grandiose.

  • Création et performance : Samir Kennedy
  • Soutiens : ICI-CCN Mont­pel­lier ; Cam­bridge Junc­tion ; Arts Coun­cil England ; The Old Diorama
  • Remerciements – Anne Kezerho, Myrto Katsiki, Volmir Cordeiro, Maria-Giulia Serrantoni, Jean-Daniel Broussé, Ema Boswood, Charlie Morrisey, Rob Hopper

Partenaires et soutiens de cette représentation