+ D’INFOS
- MOCHE 02: Elvira Madrigal
En résidence du 2 au 14 mai
Au [K]Rabo (Rabodanges)
De 2021 à 2023 le chorégraphe Laurent Cebe invite 6 danseurs à réaliser un solo de 30 minutes en 2 semaines en collaboration avec les lieux d’accueil.
MOCHE est la création chorégraphique de 06 Solis de 30 minutes avec pour objectif une pièce chorégraphique de groupe. Chaque solo sera créé en 02 semaines.
MOCHE propose des formes bruts, directs, généreuses et poreuses, sans lumière et sans espaces de jeux prédéfinis. C’est une série de solo ou le contexte de présentation est à toujours réinventer.
MOCHE est une création qui défend un imaginaire sans concession au service du mouvement et du partage avec le spectateur. Dans Moche le sujet dansant est sujet du spectacle. Toutes les matières chorégraphiques et sonores de la création s’inventent durant deux semaines de création et provient de l’imaginaire du danseur. Dès la fin des 02 semaines la première a lieu.
Pour créer MOCHE, les danseurs réalisent chacun un dessin sur un tapis de danse en papier de 5mx7m. Ce dessin est réalisé à partir d’un travail d’aller-retour entre pratique du mouvement, du dessin, d’écriture de textes. Il représente la façon dont (à un moment donné) le danseur imagine son corps. Pour créer ce dessin, nous travaillons sur la colonne vertébrale. Ainsi le dessin représente la façon dont le danseur imagine sa colonne. Ce dessin se transforme en une partition à danser, un imaginaire à partager.
MOCHE est avant tout une recherche sur la notion de « beauté », autour de la façon dont est perçue la danse aujourd’hui. Cette création s’inspire de mouvements tels que Fluxus, du travail de la chorégraphe Anna Halprin, du groupe The Velvet Underground, des mouvements comme l’anti-style… C’est une pièce qui défend la danse et le mouvement comme généreux, intense, intime et nécessairement libre. Libre d’être vu par tous et toutes, à tous les endroits.
Dans le cadre d’un accueil en résidence de création.
- Une création de Laurent Cebe en étroite collaboration avec l’interprète Elvira Madrigal et l’artiste sonore Jonathan Poulet
- Une création coproduite par Chorège – CDCN Falaise Normandie et Des Individué.e.s
- MOCHE pour la création des 06 soli est coproduite par le TU-Nantes, La place de la Danse CDCN de Toulouse…
- MOCHE est aidé à la création par la DRAC des pays de la Loire, le Département Loire Atlantique, La Ville de Nantes…