+ D’INFOS
- Stranger in a Familiar Landscape
En résidence du 17 au 21 février 2025
Au Forum – Théâtre de Falaise
Strnager in a Familiar Landscape
Une exploration de la relation entre le corps, le son et le paysage.
Stranger in a Familiar Landscape est né de la rencontre entre Deborah Lennie, Annie Hanauer et Ingvild Marstein Olsen durant le travail de Push, la dernière pièce de la compagnie. Racontant chacune des histoires de leurs pays respectifs (Australie, Minnesota – Etats-Unis, Norvège), elles s’aperçoivent qu’elles entretiennent des relations très différentes aux choses concrètes et physiques de la vie quotidienne : la sensibilité à la lumière, la frilosité, le rapport aux espaces ouverts/fermés… Elles interrogent ensemble, en quoi s’ancrent ces sensibilités si différentes.
Le corps, tout comme le paysage, est façonné par une histoire. Avant même la naissance, nous absorbons des informations sur le monde dans lequel nous nous apprêtons à entrer. Ce monde s’imprime en nous, dans notre chair, nos os, nos muscles, nos tendons, notre langue, nos pieds et notre peau. Chaque élément de l’environnement qui nous entoure participe à la construction de notre identité et influence notre relation aux autres. Comment nos environnements physique et sonore ont-ils modelé nos corps, nos voix et nos imaginaires ? De quelle manière ces interactions ont-elles modifié notre rapport à autrui ? Quelle est cette étrangeté que nous pouvons parfois ressentir face à nos propres corps ? Et lorsque nous quittons notre terre d’origine, où l’exil s’inscrit-il en nous ?
Un récit partagé de l’ancrage et de l’errance.
- Direction : Deborah Lennie
- Danse : Annie Hanauer, Ingvild Marstein Olsen
- Voix : Deborah Lennie
- Création sonore : Patrice Grente
- Film : Christophe Bisson
- Lumières : Yoan Vincent-Falquet
- Soutiens & accueils en résidence : Communauté urbaine de Caen-la-Mer, Aide à la maquette de la Région Normandie, Chorège CDCN Falaise Normandie, L’Étincelle Théâtre de la Ville Rouen…