Residence

Avec les artistes Résidences Haman Mpadire

Haman Mpadire

+ D’INFOS

  • Land of Soga – Silence with us
    En résidence du 22 au 27 mars 2021
    Espace Danse, Falaise

à propos

Dans le cadre d’un co-accueil avec les CDCN, à l’initiative de L’échangeur – CDCN Hauts-de-France, Haman Mpadire, danseur chorégraphe ougandais viendra passer une semaine à Falaise pour la création de son spectacle Land of Soga – Silence with us.

Haman Mpadire s’est intéressé à la danse grâce à sa mère qui maîtrisait l’esthétique du genre folklorique de la danse et encadré par son père qui était boxeur à la fin des années 1980. Il utilise le corps comme médium pour raconter des histoires, un paysage sociopolitique et culturel multi-tâches.

Sa pratique artistique explore la complexité et la relation multiforme entre l’identité, la visibilité, le passé colonial et le vocabulaire chorégraphique.

Avec le soutien de l’Institut français dans le cadre du dispositif Visa pour la création, en partenariat avec L’échangeur-CDCN Hauts-de-France.

Haman Mpadire sera également accueilli dans les CDCN : La Place de la Danse à Toulouse, Pôle-Sud à Strasbourg, Le Dancing à Dijon et au Manège-scène nationale de Reims.

    Prochaines résidences