Centre de Développement Chorégraphique National Falaise Normandie

Avec les artistes Résidences

Maxime Aubert & Nathan Arnaud

Cie Murmuration
".$caption."

+ D’INFOS

  • Soccus
    Étape de travail réservée aux professionnel·le·s :
    Jeudi 25 février 2021 à 16h
    Espace Danse

à propos

Sans cesse en exploration des sens et de l’essence de chaque individu en mouvement, la Cie Murmuration affirme une identité contemplative, délicate et poétique. Elle se construit collectivement avec des parcours éclectiques qui se complètent et s’enrichissent.

Sur la base, on bâtit, on érige, on pose. C’est cette base, le socle, qui constitue la démarche du duo Soccus.
Il est question d’interroger le mouvement dans ses dimensions spatiales, temporelles et sensorielles. L’idée de Soccus, serait d’avoir de multiples formats, selon les différents espaces qui souhaitent l’accueillir.
Ce sont les diverses manières d’utiliser l’objet du socle ainsi que ses multiples définitions qui nous ont intéressé. En effet, dans l’art comme dans l’architecture, l’artisanat et la géologie, le socle ramène aux notions de poids, d’ancrage, d’équilibre mais également de fragilité. C’est un point intermédiaire entre deux éléments. Le socle donne à voir autre chose de plus important que lui-même.
Dans ce projet, nous aimerions expérimenter des notions telles que la posture sculpturale, l’étirement corporel et temporel, l’espace intermédiaire, la connexion, le point de vue du visible et de l’invisible et le rapport à la matière.

Socculus / Soccus
Ce projet est un diptyque qui est composé de deux pièces, à savoir Socculus et Soccus. Socculus est la première forme, courte, de ce diptyque.

Accueillie par Chorège | CDCN Falaise Normandie dans le cadre d’un prêt de studio.

  • Nathan Arnaud et Maxime Aubert : danseurs/chorégraphes
  • Valérie Castan : audiodescriptrice
  • Pierre Larrat : photographe
  • Elodie Francheteau – Cinédanse : vidéaste
  • Angèle Besson : régisseuse lumière
  • Josselyn David : scénographe

Prochaines résidences